Jean Castex est loin de faire l’unanimité alors qu’il se trouve en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire. Critiqué par l’opposition, le Premier ministre l’est également au sein de son propre camp.
A chaque jour suffit sa peine. Olivier Véran, critiqué de toutes parts alors que la campagne de vaccination avance à pas de tortue, a été sommé de donner un coup d’accélérateur par Emmanuel Macron. Mais il est loin d’être le seul à être sermonné. Jean Castex subit également les foudres de l’opposition, mais également de son propre camp.
Depuis son arrivée en juillet dernier, le Premier ministre a bien du mal à convaincre. “Ses réponses sèches”, et “sa tendance à monter très haut en cas de désaccords” irritent. Pour montrer une autre image et inverser la tendance, le Premier ministre avait accepté d’en dévoiler un peu plus sur sa vie de famille à Matignon, aux côtés de sa femme et de leurs filles fin décembre. Bien mal lui en a pris… “Il est où, Jean Castex ?” s’est emporté un macroniste du premier cercle rapporte Le Point, “On ne l’a pas vu pendant les fêtes après le naufrage de ses photos avec sa femme dans Paris Match ! Il était à l’étranger, en pleine crise !”
“J’en prends plein la gueule, mais j’assume”
En effet, lors des fêtes de fin d’année, Jean Castex s’est envolé pour le Tchad afin de réveillonner avec les les troupes françaises. L’occasion de rendre un hommage aux trois soldats français tués dans l’explosion d’une mine au Mali. A la hâte à Paris, Gabriel Attal avait été alors pressé d’occuper les médias en son absence. Sur tous les fronts, le Premier ministre sait qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. Il en a pris son parti. “J’en prends plein la gueule, mais j’assume” glisse Jean Castex en privé. Celui qui se dit imperméable aux critiques a en effet intérêt à avoir le cuir épais.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Click Here: Atletico de Madrid Jersey Sale