Le prince Harry trop peu sûr de lui pour affronter seul le prince Charles ?

Retourné aux Etats-Unis afin de retrouver Meghan Markle, enceinte, après les obsèques du prince Philip, Harry n’a pas pu parler en tête-à-tête avec son père le prince Charles pour se réconcilier. Par manque d’assurance ?

C’était l’occasion de s’expliquer pour la première fois. Revenu au Royaume-Uni pour l’ultime adieu à son grand-père le prince Philip, Harry a pu voir que la famille royale était toujours blessée par son interview choc chez Oprah Winfrey au côté de Meghan Markle et les accusations de racisme. Un long travail de réconciliation attend encore le duc de Sussex, reparti aux Etats-Unis sans avoir discuté en tête-à-tête avec le prince Charles.

Click Here: cheap football tracksuits

Si à l’issue des obsèques samedi, il a pu échanger pendant deux heures avec son père et son frère William, un premier pas vers la guérison, Harry lui aurait alors annoncé qu’il n’allait pas rester longtemps au Royaume-Uni, selon un insider cité par le Mirror. Le duc de Sussex, rentré en Californie mardi pour retrouver Meghan Markle, à la veille de l’anniversaire de sa grand-mère, aurait esquivé de possibles explications en tête-à-tête et mis fin aux espoirs du prince Charles.

À lire aussi DIRECT – Obsèques du prince Philip : Harry face à un choix difficile – Gala

Ce dernier souhaitait s’entretenir personnellement avec Harry, qu’il a également poussé à discuter avec son frère pour briser la glace. Peur d’affronter son père seul ? Le duc de Sussex avait toutefois une bonne raison de filer aux Etats-Unis, où l’attendait son épouse Meghan Markle, qui n’avait pas pu faire le déplacement en raison de sa grossesse, et leur petit Archie.

Une lettre envoyée à son père

Juste avant la cérémonie et son retour auprès de la famille royale, le prince Harry avait quand même tenté de se rapprocher de son père via une lettre. Une note “très personnelle pour essayer de remettre les choses au clair” et expliquer les raisons de son départ selon une source du Daily Mirror. “Mais les tensions sont toujours vives et les choses ne se sont pas exactement réglées comme il l’espérait”, souligne-t-elle.

Le prince de Galles resterait en effet “profondément blessé” par les mots de son fils lors cette interview chez Oprah Winfrey. Une réconciliation d’autant plus dure qu’au sein de la famille, on a estimé que les adieux au prince Philip n’étaient pas forcément le bon moment, ni le lieu, pour cela.

Crédits photos : SIPA