Avec l’autorisation de Michel Onfray, son collaborateur de la revue Front Populaire Stéphane Simon a révélé que le philosophe a contracté le coronavirus. « Extrêmement fatigué », il serait alité.
« Malheureusement, Michel Onfray a contracté le Covid. » Dans une vidéo postée ce mardi 1er décembre sur le site de la revue Front populaire, son co-créateur Stéphane Simon a fait plusieurs révélations sur la santé de Michel Onfray, avec l’accord du principal intéressé. Il était avec lui en Arménie jusqu’au 18 novembre. Sur le terrain, « Michel avait froid, avait des frissons, il n’allait pas bien pendant toute la journée de transports », confie-t-il, précisant que le test qu’a fait l’écrivain à l’aéroport de Roissy était « curieusement » négatif tout comme les tests de tous les membres de l’équipe. « Nous ne savons pas très bien où Michel a pu attraper cette saleté », explique Stéphane Simon.
Selon lui, le philosophe de 61 ans fait « de très grosses fièvres, (…) de très fortes migraines » et a des « douleurs abdominales terribles ». L’homme de lettres serait dans une « fatigue extrême ». S’il n’est pas hospitalisé car son taux d’oxygénation est « très correct », il serait « alité (…) avec beaucoup de difficulté pour se déplacer ». Pire encore, il aurait du mal à lire et à écrire. À tout cela s’ajoutent des difficultés pour se concentrer et des cauchemars. « Son état de santé n’est pas bon du tout », résume Stéphane Simon dans la vidéo de trois minutes.
Avant le Covid, la dengue
Michel Onfray n’en est pas à son premier pépin de santé, comme l’a rappelé son ami. Lors du premier confinement, celui qui a fait plusieurs AVC et plusieurs accidents cardiaques avait contracté la dengue, après un voyage à la Martinique. « Évidemment, Michel n’est pas aux abois, mais il n’est pas en bonne santé et nous lui souhaitons tous des vœux de prompt rétablissement », a conclu Stéphane Simon.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Click Here: clare gaa jerseys"