Invité de C à vous ce jeudi 3 décembre, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor est revenu sur la carrière prolifique de séducteur de Valéry Giscard d’Estaing, mort à l’âge de 94 ans.
Lady Di n’était pas la seule à avoir tapé dans l’œil de Valéry Giscard d’Estaing. « Heureusement pour lui qu’il est arrivé avant Me too quand même », a lancé Patrick Cohen sur le plateau de C à vous ce jeudi 3 décembre. Le chroniqueur de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine faisant notamment référence à une plainte déposée par Ann-Kathrin Stracke, une journaliste allemande qui reprochait à l’ancien président français de lui avoir mis la main aux fesses lors d’une interview en décembre 2018. Elle ne serait pas seule selon Patrick Poivre d’Arvor qui estime que l’ancien président français, mort à 94 ans ce mercredi 2 décembre, était un séducteur « comme beaucoup de présidents de la République », même si pour certains « c’était plus à la hussarde ».
« Il aimait séduire globalement c’est vrai, incontestablement. Un nombre considérable de jeunes journalistes pourraient le dire », a confié sur France 5 l’ancien présentateur star du JT de TF1 avant de préciser qu’« il en va de même pour son successeur (NDLR : François Mitterrand) ou pour Jacques Chirac et pour beaucoup d’autres ». Selon lui, « c’est pas plus, pas moins ». Le journaliste qui présente désormais Vive les livres sur CNews estime que « le pouvoir déclenche une adrénaline très particulière, et peut-être aussi qu’il y a une forme de musc qui peut tenter, attirer ».
Pas question d’oublier Anne-Aymone
Dans son livre roman, La princesse et le président, publié en 2009, l’époux d’Anne-Aymone Giscard d’Estaing s’était imaginé une idylle avec la princesse Diana. Ces éventuels écarts ne l’empêchaient pas de se montrer très bienveillant envers celle qui partageait sa vie. « Giscard d’Estaing manifestait toujours en public une grande sollicitude envers son épouse. ‘Quand je parle de dignité et de qualité, c’est à vous, madame, que je pense’, lui avait-il ainsi publiquement lancé, d’où le surnom de ‘Madame DG’ (‘Dignité-Qualité’) dont on l’avait affublée », avait raconté Jean Garrigues dans son livre Une histoire érotique de l’Elysée : de la Pompadour aux paparazzi.
Click Here: plastic molding company
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage